Comment utiliser la base de données des Archives ?
Par où commencer mes recherches ?
Saisissez un mot-clé dans la recherche globale, la recherche s'effectue sur l'ensemble des fonds. Le résultat s'affiche par typologie : articles, délibérations, documents iconographiques, index.
Utilisez le menu de gauche pour restreindre la recherche par type (articles, délibérations, iconographie, etc.).
Pour chaque type, 3 choix de recherche :
Vous pouvez opter pour un accès thématique en passant par le plan de classement des fonds (ici)
Je n’arrive pas à visualiser un registre
Essayez d’ouvrir la page dans un autre navigateur tel que Firefox ou google chrome
Consultez notre vidéo pour utiliser la visionneuse :
Je n’arrive pas à lire une vidéo
Les liens vers les vidéos se trouvent dans la notice. Cliquez sur l’icône ou la cote en fin de notice situé à côté de « document associé »
Je ne trouve pas ce que je cherche...
Seuls les documents ayant fait l’objet d’un classement sont présents dans la base de données. Certaines séries relatives à la Police, Justice, Comptabilité, Monuments, etc. ne sont pas encore à la disposition du public.
Contactez le service des Archives pour avoir des précisions (am.dac@ville-montpellier.fr)
Certains documents sont numérisés sur le site des Archives Départementales de l’Hérault : Etat civil ancien, recensement de la population, cadastre.