Chemin de navigation

Comment utiliser la base de données des Archives ?

Par où commencer mes recherches ?

Saisissez un mot-clé dans la recherche globale, la recherche s'effectue sur l'ensemble des fonds. Le résultat s'affiche par typologie : articles, délibérations, documents iconographiques, index.

Utilisez le menu de gauche pour restreindre la recherche par type (articles, délibérations, iconographie, etc.).

Pour chaque type, 3 choix de recherche :

Vous pouvez opter pour un accès thématique en passant par le plan de classement des fonds (ici)

Je n’arrive pas à visualiser un registre

Essayez d’ouvrir la page dans un autre navigateur tel que Firefox ou google chrome

Consultez notre vidéo pour utiliser la visionneuse :

 

Je n’arrive pas à lire une vidéo

Les liens vers les vidéos se trouvent dans la notice. Cliquez sur l’icône ou la cote en fin de notice situé à côté de « document associé »

Je ne trouve pas ce que je cherche...

Seuls les documents ayant fait l’objet d’un classement sont présents dans la base de données. Certaines séries relatives à la Police, Justice, Comptabilité, Monuments, etc. ne sont pas encore à la disposition du public.

Contactez le service des Archives pour avoir des précisions (am.dac@ville-montpellier.fr)

Certains documents sont numérisés sur le site des Archives Départementales de l’Hérault : Etat civil ancien, recensement de la population, cadastre.